jeudi 24 mars 2011

Ca sent bon la campagne


C'est un peu comme les jouets ultra sophistiqués des enfants, qui finissent au placard pendant que d'autres déchaînent leurs passions, comme un bout de carton qui devient un tapis volant, ou le petit dernier qu'on attache quelque part pendant que la baby-sitter est au téléphone.

Les jeux les plus simples sont les meilleurs, c'est bien connu. Comme les idées qui prennent leur source dans de petits délires très personnels.

L'inventeur du concept de la Patate En Maillot mériterait une ola dans le milieu de la pub, tant il incarne le talent, la dérision et l'efficacité.
Grâce à lui, peler des patates n'a jamais été aussi drôle, et manger une soupe devient un happening artistique pré-dinatoire.

Cela a dû être un grand soir pour le lancement de kartoffel.ch, un site qui met donc à l'honneur la facétieuse swisspatat : patate en écharpe, patate en cravate et autres congénères en tenues affriolantes. On notera les superbes mensurations du modèle présenté.

Merci donc à toi, ô créatif souriant et léger, génie du trois fois rien pour dire presque tout, maestro du couteau à peler la Bintje nouvelle dans le sens du poil, designer culinaire au talent pétri de références enfantines.
Un tout petit pas pour l'homme, un grand pas pour la publicité.

La "bouse de dernière minute" chère à Beigbeder ne nous aura donc pas été servie... et ce malgré l'origine rurale des protagonistes. Chapeau bas et merci pour la qualité des idées.

Alors c'est décidé, en hommage, dès ce soir j'étale sur ma table les pages société de Libé, je sors mon kg de Charlotte ou de Lady Christl... et avant de couper mes frites, je me lance dans le façonnage d'une ribambelle de nudistes.

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