vendredi 29 juillet 2011

Boule de H

Je viens de vérifier, c'est irrémédiable, elle n'est pas libre.


J'aurais bien aimé accrocher son nom à mon tableau de chasse, mais elle est prise, tant pis pour moi, un autre a été plus rapide.


Dommage, car elle me plaisait beaucoup. Je trouve que son nom était rempli d'évocations, dans une sonorité ronde et rigolote, tout en contraste. Une personnalité à la fois fragile et cruelle, explosive et contrariée, c'était un point de départ intéressant pour une histoire spéciale sous le signe des coups bas et de l'humour.


Mais c'est ainsi, elle ne m'appartiendra jamais, sauf si celui qui a eu les mêmes goûts que moi la laisse tomber, lassé. Et réciproquement.


Car cela arrive parfois, l'oubli d'une date anniversaire, le non renouvellement de son attachement, et c'est la fin : la belle reprend sa liberté, s'offre à d'autres, faisant le bonheur des éconduits qui ne demandent qu'à refaire leur marché auprès des deuxième-main.

Ce serai beau, un engagement d'une vie. Mais heureusement pour moi, avec elle, je sais que j'ai peut-être un jour une deuxième chance qui m'attend.


Enfin, je soupire.


J'aurais bien fait de grandes choses avec elle, son nom m'aurait inspiré pour raconter des histoires qui reflètent avec bonne humeur son air excédé, son esprit tordu et sa misanthropie.

C'est vrai que ce n'est pas une beauté immédiate et facile.


Mais moi j'aime prononcer son nom : "Boule de Haine". On l'imagine déjà s'énerver et se fatiguer pour rien, c'est émouvant.

Boule de Haine, c'est donc le nom que j'aurais aimé ajouter à ma petite collection personnelle.


J'en aurais bien fait une petite pièce de théâtre, une petite chronique de la haine ordinaire, pour plagier le grand Pierre, ou un personnage de nouvelles. Le reflet de son caractère teigneux aurait déroulé des milliers d'histoires étriquées mais profondes comme des fables.


Mais c'est pris, en point fr et en point com.

Quelle déception, moi qui l'aimais déjà.


Tant pis, je t'attendrai, Boule de Haine.

En point fr ou en point com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire