samedi 14 janvier 2012
Demain je maigris du bas
Je n'ai rien contre les filles, certaines sont même très intelligentes (allez, vite, un procès).
Mais je dois dire que la crédulité est un mot féminin, on ne me l'enlèvera pas.
Au cours d'une éclatante discussion sur les régimes de début d'année, l'une de mes connaissances me contait son désir d'en finir avec ses rondeurs de plus en plus arrimées à elle.
Je lui indiquai un régime qui n'en est pas un, à savoir la recherche d'index glycémiques bas dans son alimentation, une façon simple de ne pas s'affamer tout en mangeant mieux, et même ce qui fait parfois grossir. Que demande de plus le peuple embourrelé que diable?
Orientée vers des lectures censées lui expliquer le principe, la Reine des régimes de trois jours me revint dépitée, avec une moue qui traduisait tout son désespoir de rentrer bredouille, sans sa recette miracle.
"- J'ai tout lu mais cela ne parle que de choses à manger, des choses normales. C'est pas ça, un régime. Et ça ne dit pas combien on perd la première semaine."
Problème, effectivement. Opter pour des aliments à index glycémique bas, c'est changer un minimum d'habitudes, c'est revenir à des bases simples et bonnes en évitant au maximum le tout sucré ou le tout préparé bourré d'amidons et d'huiles saturées.
C'est un peu la cuisine de nos grand-mères, mais sans les patates et avec leur pain noir. Et on en trouve partout, de ces pépites alimentaires.
Mais certes, il faut parfois cinq semaines pour perdre le premier kilo, qui entraîne ensuite les autres dans sa chute... pour ceux qui ont tenu bon.
Ah, et ce n'est pas un régime qu'on arrête. C'est à dire qu'on ne recommence pas à manger comme avant, quand on était gros. Plutôt logique.
Alors c'est moins tentant que la méthode qui consiste à cesser de s'alimenter entre deux salades au citron. Et deux dépressions. Le poids s'envole sur la balance, mais un corps mort de faim a la rancune tenace.
D'où ce constat affligeant alors qu'on n'est que mi-janvier : la littérature sur les régimes miracles a encore de beaux jours devant elle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire