samedi 31 décembre 2011

Petit petit petit...



On est responsable de la tête qu'on tire, je sais...

N'empêche qu'il me coûtera particulièrement ce soir de garder le sourire car voyez-vous, il faut que vous compreniez : il y a des enfants chez moi.
Plusieurs, oui, c'est encore plus grave.

Ce ne sont pas les petits inconnus à qui on peut lancer un regard noir quand leurs parents ont le dos tourné, et qui comprennent instantanément que l'air est plus pur ailleurs.

Non, je les connais, ils me connaissent, et je connais leurs parents. Impossible donc de les fusiller visuellement à la première paume collante écrasée sur Mes vitres, ou aux premières chutes de miettes chocolatées sur Mon canapé. Ils iraient se plaindre du maître des lieux et je ne vais pas remettre en jeu une amitié à laquelle je tiens malgré leur menton gras et frondeur.

Ce soir, alors que les petits nains mangeront leurs crottes de nez entre deux cacahuètes piquées dans le bol commun, qu'ils mastiqueront leurs pâtes au fromage la bouche ouverte et roteront bruyamment leur limonade, j'essaierai de prendre un air amusé et complice, ce qui donne à peu près ça.


Déjà, en partant faire les courses qui s'imposent avant le grand festin, j'avais failli faire pleurer la plus grande en lui proposant de lui acheter un nouveau doigt plus gros pour son activité d'excavation décidément très habituelle. Alors je sens bien qu'en ce dernier jour de l'année, mon humour n'est pas au top. Mieux vaut faire sourcil et profil bas.

Enfin, heureusement, j'ai prévu de l'alcool pour mes invités, avec des quantités suffisantes pour une abondante consommation personnelle. J'ai besoin de réduire mon champs de vision, sinon je ne vois plus que des légumes écrasés sous mes chaises et mon chat traumatisé.

Histoire de garder un petit sourire mystérieux, comme la Joconde, malgré ma folle envie de faire une bonne chasse au lutin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire